Daniel Brisson


Daniel Brisson
Candidat district Neufchâtel-Lebourgneuf

Âgé de 49 ans, M. Daniel Brisson est marié et père de trois enfants. Informaticien de métier depuis plus de vingt ans et diplômé d’un baccalauréat en science politique et de deux DEC dont un en informatique en plus d’avoir des certifications techniques, M. Brisson est né à Neufchâtel et il a grandi à Ville de Vanier avant de s’établir à nouveau depuis plus de 9 ans dans le magnifique quartier de la paroisse de Saint-André. M. Brisson connaît bien l’ensemble de la ville de Québec qu’il a parcouru tant à pied, en vélo qu’en autobus ou en automobile.

Impliqué depuis 1987 en politique municipale, provinciale et fédérale, ayant été rédacteur en chef et journaliste des journaux locaux Le Vaniérois et le Courrier de Vanier, il a été candidat à un poste de conseiller lors des élections municipales de Québec en 2005, candidat au provincial en 2012 puis candidat à la mairie de la ville de Québec en 2017 pour l’Alliance Citoyenne de Québec.

M. Brisson a de plus travaillé à la relance de l’Association des Familles Brisson en plus d’être coach-adjoint et coach de hockey aux niveaux atomes, pee-wee et bantam.

Passionné des volcans, du climat et de l’astrophysique, M. Brisson est aussi administrateur de la page Facebook « POUR un débat sur le climat

Enfin, M. Brisson, de par son métier en informatique et propriétaire d’une entreprise TI, suit de près l’évolution des enjeux des administrations publiques vis-à-vis du CLOUD, des nouvelles technologies et des meilleures méthodes de systèmes. Il a récemment obtenu une certification en optimisation de processus LEAN (approche Toyota).

Profil professionnel LinkedIn: Daniel Brisson Consultant TI


 

Suivez Daniel Brisson sur les réseaux sociaux: